Apple

Jailbreak : 10 tweaks Cydia intégrés par Apple à iOS 10

Partage(s)

Après chaque présentation d’une nouvelle version de son système d’exploitation mobile, les adeptes du jailbreak sont nombreux à reprocher à Apple l’intégration de tweaks et applications disponibles depuis plus ou moins longtemps sur Cydia. Et sans surprise, iOS 10, dont la bêta 1 a été présentée en début de mois (lire : Télécharger & Installer iOS 10 bêta sans compte développeur), ne déroge pas à la règle.

Raise-to-wake-ios-10

Le site iDownloadBlog a relevé pas moins de dix fonctionnalités présentes dans iOS 10 qui étaient déjà disponibles sur la boutique d’applications de Saurik, donc compatibles avec la plupart des iPhone, iPad et iPod Touch jailbreakés sous iOS 9 (et/ou versions antérieures du firmware).

  1. L’utilisation de Siri dans les applications grâce à la nouvelle API SiriKit : AssistantExtentions propose une librairie permettant aux développeurs de personnaliser les réponses de Siri.
  2. Raise to wake : cette fonctionnalité d’iOS 10, qui fait s’allumer l’écran lorsque l’iPhone est soulevé, est disponible sur Cydia depuis plusieurs années grâce à FaceOff.
  3. Les stickers dans l’application Messages : une fonctionnalité proposée sur Cydia par StickerMe, qui permet d’envoyer les autocollants de Facebook Messenger via iMessage.
  4. Le centre de contrôle modulaire : vous connaissez peut-être Auxo Legacy Edition. Avec le jailbreak, on retrouve les fonctionnalités d’App Switching de ce tweak dans iOS 10.
  5. Les notifications interactives : sur Cydia, 3D Touch Notifications permet de la même manière d’afficher davantage d’informations liées aux notifications sur l’écran de verrouillage.
  6. Le 3D Touch pour l’application Météo : le tweak Shortcuts fait sensiblement la même chose sur Cydia, la météo s’affichant sur l’icône sans avoir à lancer l’app native.
  7. Un nouveau design pour l’application Apple Music : disponible depuis iOS 8.4, le tweak Gauss 2 permettant de personnaliser Apple Music de fond en comble.
  8. « Ecrire » ses messages au lieu de les taper : un fonctionnalité offerte par le tweak Cydia Grafiti sur d’anciennes versions d’iOS. Eh oui, le jailbreak n’est pas tout neuf !
  9. La suppression des apps natives de l’écran d’accueil : vous connaissez sûrement Springtomize, l’application indispensable à tout amateur de personnalisation d’iOS.
  10. Les widgets sur l’écran de verrouillage : IntelliScreenX, que l’on ne présente plus, est le pionnier pour cette fonctionnalité.

Bien sûr, il existe probablement des dizaines d’autres tweaks et applications Cydia qui ressemblent fortement à des fonctionnalités ajoutées par Apple à iOS 10. Impossible de savoir cependant si la firme de Cupertino s’est inspirée ou non du jailbreak pour les proposer… Si vous en avez découvert d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Partage(s)
Jailbreak : 10 tweaks Cydia intégrés par Apple à iOS 10
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Lolyy

    Aucune inspiration Apple…

  • babytuner

    Comme toujours ils attendent que le monde libre du jailbreak leur apporte des tweets tout pré codés

    • babytuner

      Tweaks* (merci l’auto correction)

  • Azou140867

    Hahaha

Rechercher
Suivez-nous