Apple

Apple pourra finalement ouvrir ses boutiques en Inde

Partage(s)

Alors que la firme à la pomme avait presque perdu tout espoir d’ouvrir des Apple Stores en Inde, voilà que ses efforts se trouvent finalement récompensés. En effet, après avoir interdit à Apple d’implanter ses boutiques dans le pays, le gouvernement indien a finalement décidé de lui en donner l’autorisation…

apple-ouvrira-boutiques-indeC’est le site indien Factordaily qui a rapporté la nouvelle. Selon les informations qu’il a dévoilées, le gouvernement indien a apporté quelques assouplissements sur les textes régissant l’implantation des boutiques étrangères dans le pays. Des assouplissements qui sont apparemment favorables pour la firme de Cupertino puisqu’ils lui permettent de se soustraire à la règle des 30 % de la production locale.

L’autorisation en question court notamment sur une durée minimale de 3 ans. Néanmoins, il sera encore possible de la rallonger de 5 ans supplémentaires si les produits qu’elle met en vente n’ont toujours pas d’équivalent en Inde. Bien sûr, cette durée donne amplement à Apple le temps nécessaire pour s’implanter dans le pays et de s’aligner par conséquent à la règle citée plus haut. Pour rappel, le géant californien prévoit d’ouvrir ses Apple Stores dans trois villes indiennes : New Delhi, Bangalore et Mumbai. Ceux-ci devraient être sur pied à partir de l’année prochaine.

Partage(s)
Apple pourra finalement ouvrir ses boutiques en Inde
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous