Apple

Inde : des Apple Stores pourraient finalement voir le jour

Partage(s)

L’intérêt que suscite l’Inde pour la firme à la pomme est énorme. Cette dernière n’a pas manqué de le manifester en établissant plusieurs projets pour le pays et en prévoyant d’y installer des boutiques physiques. Toutefois, la demande a été dans un premier temps déclinée par le gouvernement indien (lire : Apple Store : Tim Cook n’aurait pas convaincu le gouvernement indien). Pour pouvoir y ouvrir des Apple Stores, le géant californien devait soumettre 30 % de la production à la fabrication locale.

logo-apple-indeSi l’on en croit les nouvelles informations dévoilées par ETTech, l’interdiction aurait été levée et Apple pourrait finalement ouvrir des boutiques en Inde. En effet, un accord aurait été trouvé entre la Pomme et le ministre des finances indien. L’accord en question permettrait à la marque de Cupertino de profiter d’un passe-droit d’une durée de deux ou trois ans pour la règle précédemment citée.

Si cette rumeur se confirmait, ce serait une excellente nouvelle pour Apple qui avait déjà perdu tout espoir de pouvoir s’installer en Inde. D’ailleurs, cela constitue également pour elle une porte ouverte pour la réalisation de ses différents projets puisque la firme pourrait profiter de cette petite période pour s’aligner aux normes imposées par la loi indienne et y rester ainsi définitivement.

Partage(s)
Inde : des Apple Stores pourraient finalement voir le jour
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous