iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 9.3.2 & iOS 9.3.3 : Luca Todesco dévoile une faille

Partage(s)

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité underground des iPhone, iPad et iPod Touch d’Apple, vous connaissez probablement Luca Todesco (@qwertyoruiop). Ce développeur est à l’origine de divers jailbreaks privés, dont les plus récents concernent iOS 9.3.2 (lire : Jailbreak iOS 9.3.2 : Cydia installée sur un iPod Touch façon JailbreakMe) et la première bêta d’iOS 9.3.3 (lire : Jailbreak iOS 9.3.3 : déjà réussi sur un iPod Touch 6G).

jailbreak-ios-9.3.2-9.3.3-faille-luca-todescoLuca Todesco n’a pour le moment jamais rendu publiques les failles utilisées pour réaliser ses jailbreaks de l’iPod Touch de sixième génération, mais la nouvelle du jour laisse penser le contraire. En effet, une vulnérabilité de Safari utilisée par ce dernier est disponible en ligne sur le site de Github à cette adresse. Toutefois, comme le précise le hacker, cela ne suffit pas pour réaliser un déplombage à part entière. En effet, 4 autres « bugs » ont dû être utilisés pour proposer ce jailbreak iOS 9.3.2 et iOS 9.3.3. Et bien sûr, Luca Todesco n’a aucune intention de les dévoiler au grand public…

Cette vulnérabilité présente dans Safari étant accessible publiquement sur la toile, il est certain qu’Apple la corrigera avec la sortie de la version finale d’iOS 9.3.3 prévue dans les semaines qui viennent. Vous l’avez compris, les bonnes nouvelles au sujet du jailbreak sont donc plutôt à attendre du côté de l’équipe grecque GSMagic, avec son récent déplombage d’iOS 9.3.3 sur le dernier smartphone d’Apple (lire : GSMagic : une vidéo du jailbreak iOS 9.3.3 sur iPhone 6S !).

Partage(s)
Jailbreak iOS 9.3.2 & iOS 9.3.3 : Luca Todesco dévoile une faille
4 (80%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous