Apps & Jeux iOS

PieMessage : une application pour avoir iMessage sur Android

Partage(s)

Un nouveau projet open source intitulé PieMessage vient d’être dévoilé, et il permet le support multi-plateforme d’iMessage d’Apple. Concrètement, il propose aux utilisateurs d’Android de communiquer en utilisant la plate-forme de messagerie de l’iPhone.

Dans la vidéo ci-dessous, nous avons un bref aperçu du fonctionnement de l’application PieMessage, encore sous forme de prototype. Elle a été publiée par Eric Chee, le développeur d’application à l’origine du projet. Il a aussi publié le code source de l’appli sur GitHub.

piemessage-imessage-pour-android

Ce n’est pas la première application à tenter cet exploit, d’autres applications « éphémères » du même type avaient également tenté d’apporter iMessage sur les appareils Android. Comme les solutions précédentes, PieMessage a besoin d’un serveur pour activer le support d’iMessage sur les appareils Android. Mais la différence, c’est que PieMessage utilise Mac OS X comme serveur.

Les précédentes applications utilisaient elles un serveur tiers pour acheminer les messages, ce qui soulevait inévitablement des problèmes de sécurité pour les utilisateurs, et probablement pour Apple aussi. L’approche de PieMessage pourrait, en théorie, permettre aux utilisateurs d’utiliser leur propre Mac.

PieMessage est encore en cours de développement et devrait être disponible dans les jours qui viennent pour le grand public. Elle « peut recevoir des messages de groupe, mais l’envoi est encore limité », note Chee. Le développeur souligne également qu’il est possible qu’Apple verrouille les futures versions d’iOS pour bloquer l’application.

Partage(s)
PieMessage : une application pour avoir iMessage sur Android
4 (80%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous