Accessoires

Brevet : l’Apple Pencil bientôt compatible avec le Magic Trakpad ?

Partage(s)

L’Apple Pencil sera-t-il bientôt compatible avec le Magic Trakpad des futurs Mac ? Une telle question mérite d’être posée si l’on jette un œil à un nouveau brevet que la firme à la pomme vient d’obtenir. Récemment publié par l’USPTO, le document contient plusieurs dessins qui montrent un usage de l’Apple Pencil sur le trackpad tactile d’un Mac. Pour rappel, ce stylet n’est actuellement compatible qu’avec l’iPad Pro. Ce brevet laisse donc supposer qu’Apple pourrait bien étendre son utilisation.

brevet-apple-pencil-magic-trackpagD’ailleurs, cela ne semble pas être l’unique projet concocté par la marque californienne pour son Apple Pencil. Si l’on se fonde sur la description faite du stylet dans le brevet, on peut percevoir que celui-ci sera plus avancé comparé au modèle actuel. En effet, le stylo pourrait être équipé d’un gyroscope. Il pourrait donc favoriser l’interaction dans les diverses directions dans la mesure où ce futur Apple Pencil pourrait avoir la possibilité de détecter les mouvements latéraux en trois dimensions.

Toutes ces nouveautés sont bien sûr très intéressantes et prometteuses, mais l’on ne sait pas encore si la firme de Cupertino a l’intention de se servir de ce brevet et de mettre au point un stylet de ce genre. Seul l’avenir nous le dira !

Partage(s)
Brevet : l’Apple Pencil bientôt compatible avec le Magic Trakpad ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous