Apple Watch

Windows 95 sur l’Apple Watch, c’est possible !

Partage(s)

Le développeur Nick Lee a réalisé que le processeur 520 MHz, les 512 Mo de RAM et les 8 Go de stockage interne de l’Apple Watch étaient des caractéristiques supérieures à celles de nombreux postes de travail qui fonctionnaient sous Windows 95 dans les années 1990. De ce constat, il s’est dit qu’il n’y avait aucune raison de ne pas pouvoir faire fonctionner le vieux système d’exploitation de Microsoft sur l’Apple Watch.

windows-95-apple-watch

Pour réussir à installer Windows 95 sur la montre Apple, Lee a dû modifier certains fichiers du SDK WatchKit d’Apple afin d’y introduire son propre code d’application. L’homme explique que le processus, qui nécessite l’installation d’un émulateur x86 sur l’Apple Watch, permet essentiellement de faire fonctionner Windows 95 dans une application.

Une fois Windows 95 installé sur l’Apple Watch, le processus de démarrage a pris près d’une heure pour se lancer. Nick Lee a également dû attacher un petit dispositif rotatif à la Couronne Numérique de la montre pour éviter qu’elle ne se mette en veille pendant le processus. Une fois le système lancé, il suffit d’utiliser le doigt en guise de souris. Comme le prouve la vidéo ci-dessous, Windows 95 peut bel et bien fonctionner sur l’Apple Watch. Tous les détails du processus sont à retrouver dans un article publié sur le site Medium.

Partage(s)
Windows 95 sur l’Apple Watch, c’est possible !
2.83 (56.67%) 6 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous