Accessoires

MI Guitar : la guitare électrique numérique

Partage(s)

Quand on veut jouer de la guitare, qu’elle soit électrique ou acoustique, il faut apprendre, et cela n’est pas simple, même quand on est un artiste dans l’âme et que l’on maîtrise d’autres instruments. C’est à partir de ce constat qu’a été créée la MI Guitar.

MI-guitar

Jouer de la guitare électrique sans apprendre

De nombreux musiciens maîtrisent leur instrument et pensent qu’il leur suffit de se pencher sur un nouveau pour le maîtriser tout aussi bien, mais cela n’est pas tout à fait vrai. C’est le constat qu’a fait Brian Fan, PDG de Magic Instruments. Pianiste chevronné, celui-ci a décidé du jour au lendemain qu’il allait se mettre à la guitare électrique. Malheureusement, il s’est rapidement aperçu que ce n’était pas aussi simple que ce qu’il avait imaginé.

Forcément, quand on passe de touches à des cordes de guitare, rien n’est pareil et il faut tout réapprendre. Ainsi, partant de cette observation, il a décidé de plancher sur une guitare électrique sans corde, entièrement numérique, et qui se jouerait à la façon d’un piano. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer la MI Guitar.

Passez directement au chant

La MI Guitar est donc une guitare moderne « magique » qui permet de passer directement au step supérieure, le chant. Avec un corps en plastique (disponible en noir ou en blanc), ressemblant comme deux gouttes d’eau à une vraie guitare électrique, à cela prêt qu’il n’y a pas de cordes (les vrais musiciens seront déçus de ne pas trouver celles qui sont probablement meilleures que les cordes elixir), cette Mi-Guitar permet de ne pas perdre de temps en apprentissage.

Composée, en bas, de 4 boutons qui permettent d’effectuer des réglages sur le volume ou les effets, elle ressemble à une vraie guitare. Plus haut, on devrait trouver les cordes, mais celles-ci sont en fait remplacées par des boutons qui vont permettre de jouer des accords fondamentaux. Les pianistes de formation pourront ainsi aisément se mettre à la guitare.

Nous vous disions plus haut qu’avec cette guitare il est possible de passer directement au chant. Et pour cause, tout a été prévu. Effectivement, la guitare est livrée avec une application disponible pour iOS et Android, et qui propose de nombreuses partitions avec tout ce qu’il faut pour les jouer, même les paroles sont disponibles pour tous ceux qui souhaitent chanter, à la façon d’un karaoké. Les chansons peuvent s’acheter à l’unité pour (0,99$), alors que le catalogue complet est accessible pour 6$ par mois. Cette guitare coûtera la bagatelle de 299$ et sera disponible à partir de mars 2017. En avant la musique !

Présentation de la MI Guitar en vidéo

Partage(s)
MI Guitar : la guitare électrique numérique
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Belougi

    Un peu chère…

Rechercher
Suivez-nous