Apple

Apple : iBooks et iTunes Movies désormais interdits en Chine !

Partage(s)

Il y a 6 mois, les utilisateurs chinois pouvaient enfin profiter d’iTunes Movies et d’iBooks. Ces deux services sont désormais fermés, ou plus précisément interdits dans toute la Chine. Sans surprise, c’est le gouvernement chinois qui se trouve derrière l’interdiction.

Apple-iBooksMême si les raisons de cette dernière demeurent floues jusqu’à maintenant, le New York Times a affirmé qu’elle serait l’œuvre de l’Administration d’État de la presse, de la publication, de la radio, du cinéma et de la télévision (SAPPRFT). Le blocage de services internet en Chine n’est pas une pratique nouvelle. Les autorités du pays contrôlent strictement tout : l’audiovisuel, la presse et surtout les médias en ligne.

Et comme nous le savons tous, l’accès aux contenus en ligne est limité dans le territoire. Mais si Pékin a décidé de mettre des bâtons dans les roues d’Apple, c’est également pour donner un coup de pouce aux sociétés chinoises. En effet, c’est un fait indéniable : aujourd’hui, Apple s’est emparée d’une grosse part du marché chinois et constitue une véritable menace pour les compagnies locales. De son côté, la firme américaine espère lever l’interdiction très rapidement et ainsi rendre ses services de nouveau accessibles aux utilisateurs. Affaire à suivre !

Partage(s)
Apple : iBooks et iTunes Movies désormais interdits en Chine !
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous