Apple

Brevets : VoiP-Pal poursuit Apple et réclame 2,8 milliards de dollars

Partage(s)

Les poursuites judiciaires contre la firme à la pomme ne cessent de se multiplier ces derniers jours. Alors qu’Immersion Corporation vient tout juste de porter plainte contre Apple (lire : Brevets iPhone 6S & MacBook : une nouvelle plainte d’Immersion contre Apple), voilà que VoiP-Pal en fait de même, et ce, pour un raison similaire : une violation de brevets.

En effet, la firme de Cupertino est accusée d’avoir utilisé (encore une fois) sans autorisation certains brevets de VoiP-Pal sur ses produits. Les brevets concernent plus particulièrement la voix sur IP, c’est-à-dire FaceTime. Toutefois, le service iMessage serait également impliqué sur la quasi-totalité des produits de la marque (iPhone, iPad, Mac).

Apple-justicePour ce dernier point, VoiP-Pal affirme que le brevet relatif au système de détection du moyen d’envoi lui appartient et ne peut pas être utilisé sans autorisation préalable. Pour réparer les préjudices causés, l’entreprise réclame la somme de 2,8 milliards de dollars à la Pomme. Rien que ça !

Pour rappel, la plainte de VoiP-Pal a été déposée le 9 février dernier. Toutefois, avant de l’officialiser, la société a préféré mener, au préalable, une négociation avec Apple. Apparemment, les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord à l’amiable et devront probablement s’affronter devant les tribunaux. Affaire à suivre…

Partage(s)
Brevets : VoiP-Pal poursuit Apple et réclame 2,8 milliards de dollars
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous