Apps & Jeux iOS

Spotify change son menu « hamburger » pour un menu à onglets

Partage(s)

Spotify est l’une des applications de streaming musical les plus populaires, mais ce n’est pas nécessairement celle qui propose le plus joli design de l’App Store. Naviguer entre les différentes sections de l’app nécessite souvent d’effectuer plusieurs taps sur l’écran, et ce n’est parfois pas très intuitif pour les utilisateurs.

Spotify tente à présent d’améliorer son interface avec une refonte, proposée dans un premier temps sur iOS, qui marque l’arrivée d’un menu de navigation à onglets en bas de l’écran. Celui-ci remplace le menu latéral appelé aussi menu « hamburger », en référence à son icône faite de trois barres horizontales.

Spotify-menu-2016-iphoneLa nouvelle barre de navigation comporte les mêmes sections que celles qui étaient auparavant présentes dans le menu latéral, à savoir Home (accueil), Browse (Parcourir), Search (Rechercher), Radio et Your Library (Ma musique). Et lorsque vous jouez une piste, le titre du morceau, l’artiste et la bouton pause apparaissent maintenant au-dessus de cette barre en bas pour un accès facile.

Si vous voyez encore le menu hamburger de Spotify avec la dernière mise à jour sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch, c’est tout à fait normal. En effet, cette nouvelle interface est pour le moment réservée aux utilisateurs résidant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et en Suède. Il faudra probablement attendre quelques semaines avant de la voir débarquer en France.

Partage(s)
Spotify change son menu « hamburger » pour un menu à onglets
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous