Apple

Brevet Apple : un touchpad capable de simuler textures et températures

Partage(s)

Un nouveau brevet partagé par Patently Apple dévoile que la firme de Cupertino travaille sur un projet de touchpad nouvelle génération qui pourrait bien révolutionner le domaine. Il s’agit plus précisément d’une surface tactile capable de simuler des textures et des températures (métal, ciment chaud, …)

Le premier brevet de ce pavé tactile a été déposé il y a 3 ans maintenant, sous le nom de « Touch Surface for Simulating Materials ». Les détails concernant les mécanismes du futur touchpad y figuraient. Grâce à un actionneur, une partie de la surface vibre et simule la sensation de texture. Plus les vibrations sont fortes, plus les surfaces sont rugueuses.

Apple-brevet-touchpad-textures-temperaturesEn fonction du déplacement du doigt sur la surface tactile, les vibrations entraînent une simulation de textures irrégulières. Outre l’actionneur, un variateur de température est également inclus. Selon la température du contact détecté, celui-ci contrôle la chaleur ou la fraîcheur de la surface de contact du verre afin d’optimiser la simulation.

Certes, Apple ne sera probablement pas la seule à proposer une telle technologie dans les années à venir. Même si le brevet est déjà déposé, le projet n’est pour le moment qu’un projet parmi tant d’autres pour la firme à la Pomme. Est-ce que nous pourrons en profiter un jour ? Seul l’avenir nous le dira.

Partage(s)
Brevet Apple : un touchpad capable de simuler textures et températures
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • FGG

    Pourquoi du ciment chaud ?? Lol

Rechercher
Suivez-nous