Apple

Brevet : Apple débourse 25 millions de $ pour protéger Siri

Partage(s)

Siri est de nouveau au cœur du débat ! la société Dynamics Advances accuse Apple d’avoir violé son brevet en intégrant le célèbre assistant vocal dans ses appareils. Le brevet en question est référencé 7, 177,798.

Utilisant des bases de données constituées de modèles d’information, de mots-clés ainsi que de valeurs de bases de données, celui-ci présente une méthode de recherche en langage naturel. Il appartient à l’institut polytechnique Enssealaer depuis 2007. En 2011, Dynamics Advances a obtenu une licence d’exploitation de ce brevet, et est devenue la seule agréée pour utiliser le brevet.

Siri-iphone-6SDans la plainte, la firme texane affirme que le géant américain a recours au même système et donc, viole le brevet. Pour pouvoir continuer d’exploiter Siri, Apple est prête à débourser une somme exorbitante, rapporte 9to5Mac.

D’après les documents de la Securities and Exchange Commission, la société de Cupertino a accepté de régler l’affaire en payant 24,9 millions de dollars ! En contrepartie, elle obtiendra une licence d’utilisation du brevet avec une garantie de 3 ans. Pendant cette période, Apple pourra donc rendre disponible Siri à ses utilisateurs sans la moindre crainte de poursuites judiciaires.

Partage(s)
Brevet : Apple débourse 25 millions de $ pour protéger Siri
3.67 (73.33%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous