Insolite & Humour

Voici comment transformer un iPhone SE en iPhone 6 SE

Partage(s)

Nos confrères de chez Computer Bild ont réussi à créer une « version Frankenstein » de l’iPhone, en se servant de coques d’iPhone 6 et iPhone 6S fabriquées en Chine et réduites à la taille de l’iPhone SE, pour créer ce qu’ils ont appelé l’« iPhone 6 SE ».

L’iPhone de 4 pouces d’Apple est conçu avec un châssis similaire à celui de l’iPhone 5s et non l’iPhone 6s, ce qui a poussé le site à essayer de modifier l’iPhone SE pour lui donner le look des récents iPhone. Il a fallu plus de deux heures à l’ingénieur le plus expérimenté de Computer Bild pour terminer la modification, ce qui signifie que le projet nécessite une bonne connaissance technique des smartphones.

Transformer-iphone-se-iphone-6-se

En outre, les coques utilisées pour la modification, provenant de Chine, ne sont pas de très bonne qualité. Certains boutons sont difficiles à appuyer et le port Lightning et la prise casque ne sont pas parfaits. Elles restent cependant appropriées à un usage quotidien. « Ne tentez cette conversion de l’iPhone que si vous êtes un pro. Si vous n’avez jamais ouvert un iPhone avant, il y a de grandes chances que vous échouiez« , prévient le site.

Les instructions pas à pas sont disponibles ici, avec les kits de modification que l’on peut trouver dans des magasins en ligne comme AliExpress. Inutile de dire que si vous tentez de convertir votre iPhone SE en iPhone 6 SE, vous perdez votre garantie et votre assurance AppleCare. Et ce, même si vous êtes capable de revenir à la conception d’origine du téléphone…

Transformer-iphone-se-en-iphone-6-se

Partage(s)
Voici comment transformer un iPhone SE en iPhone 6 SE
3 (60%) 6 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous