iPhone & iPod Touch

iFixit démonte l’iPhone SE : des composants identiques à l’iPhone 5S

Partage(s)

Après Chipworks (lire : Chipworks démonte l’iPhone SE : puce A9, 2Go de RAM, …), c’est au tour d’iFixit de procéder au démontage du nouvel iPhone SE d’Apple. On découvre notamment que l’iPhone de 4 pouces partage de nombreux composants avec son grand frère, l’iPhone 5S, mais avec également des différences majeures.

iFixit-demontage-iphone-SE-2

Après avoir passé au crible les différents composants de l’iPhone SE, iFixit note que plusieurs d’entre eux sont identiques aux composants de l’iPhone 5S de 2013. C’est le cas notamment du châssis, de l’écran, de l’appareil photo frontal, de l’écouteur d’où le son sort lorsque l’on passe un appel, du capteur de proximité, du bouton pour la vibration et du tiroir pour la carte SIM. Il est ainsi possible d’interchanger ces composants sans que cela ne pose de problème.

iFixit-demontage-iphone-SE-1

D’autres composants cependant sont propres au nouvel iPhone de 4 pouces. C’est le cas notamment de l’appareil photo arrière iSight de 12 mégapixels, nettement amélioré par rapport au capteur de 8MP de l’iPhone 5S. Chose intéressante à noter, c’est que le module iSight de l’iPhone SE, bien qu’ayant les mêmes spécifications que celui de l’iPhone 6S, a été légèrement modifié et n’est par conséquent pas interchangeable avec ce dernier.

iFixit-demontage-iphone-SE

Autres composants propres à l’iPhone SE : la batterie qui adopte un nouveau connecteur et qui a une capacité de 1 624 mAh contre 1 560 mAh pour l’iPhone 5S, un processeur A9 moins gourmand, le bouton ON/OFF, ou encore le port Lightning. iFixit a par ailleurs attribué la note de 6/10 à l’iPhone SE en termes de facilité de réparation, 10 étant une réparation facile par soi-même. Pour rappel, l’iPhone 6S avait obtenu la note de 7/10 au même exercice.

Partage(s)
iFixit démonte l’iPhone SE : des composants identiques à l’iPhone 5S
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous