Apple

Journée mondiale de l’autiste : l’iPad peut aider à communiquer

Partage(s)

Dans la conception et la fabrication de ses produits, Apple accorde toujours une intention particulière à ce qu’ils peuvent apporter à la vie quotidienne des utilisateurs. De la même manière, le géant de l’informatique et de l’électronique met également un point d’honneur à ce que ses appareils soient parfaitement accessibles à tout le monde.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est tout à fait vrai ! En effet, à l’occasion de la Journée mondiale de l’autisme du 2 avril dernier, la marque à la pomme a présenté Dillan, un jeune autiste de 17 ans qui se sert d’un iPad pour communiquer avec son entourage.

quand-un-autiste-utilise-un-ipad-pour-communiquer

Pour mener à bien sa sensibilisation, Apple a présenté par le biais de deux vidéos l’histoire émouvante de cet adolescent autiste qui utilise, depuis environ 3 ans, un iPad pour s’exprimer. Dans l’une des vidéos, Dillan affirme que la tablette lui est très utile pour visualiser ses mots et également pour rassembler ses pensées.

Pour sa mère, Tami Barmache, voir son fils mieux s’exprimer la comble de bonheur et elle n’hésite d’ailleurs pas à le montrer à travers un témoignage dans les vidéos. Avec les applications spécifiques et les différentes fonctions d’assistance que propose l’iPad, la communication devient plus facile pour les personnes victimes de ce trouble.


Partage(s)
Journée mondiale de l’autiste : l’iPad peut aider à communiquer
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous