Apple

Apple fête aujourd’hui ses 40 ans d’existence (1976 – 2016)

Partage(s)

Créé officiellement le 1er avril 1976, le géant de l’informatique et de l’électronique Apple célèbre aujourd’hui (le 1er avril 2016) ses 40 ans d’existence. Une période durant laquelle la firme n’a cessé de proposer des produits innovants, qui ont largement contribué à révolutionner le monde de l’informatique.

1er-avril-1976-1er-avril-2016-apple-fete-ses-40-ans-d-existencePour rappel, Apple a été cofondée par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne. Si Jobs se présente comme un visionnaire et une figure emblématique même de la marque, Wozniak est quant à lui très apprécié pour ses énormes talents en informatique. Ce sont les deux principales personnes qui ont contribué à propulser la marque à ses débuts et l’ont conduit vers le succès.

Néanmoins, elles ne sont pas les seules ! D’autres individus comme Mike Markulla et Jonathan Ive ont également pris une part importante dans le lancement de la marque à la pomme. En effet, Mike Markulla contribuait à l’essor de l’entreprise en finançant certaines de ses activités, tandis que Jonathan Ive mettait à profit sa créativité en se chargeant du design de tous les produits Apple (de l’iMac à l’Apple Watch). Enfin, comme nous le savons tous déjà, Tim Cook se place aujourd’hui à la tête de la firme californienne et continue à véhiculer les mêmes valeurs que ses prédécesseurs.

Partage(s)
Apple fête aujourd’hui ses 40 ans d’existence (1976 – 2016)
4 (80%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous