Apple

Brevet Apple : des boutons en Liquidmetal dans les prochains iPhone ?

Partage(s)

Le Liquidmetal coûte cher à Apple, mais un nouveau brevet que vient d’obtenir la marque laisse supposer que ce matériau pourrait tout de même être un peu plus présent dans les prochains iPhone.

L’utilisation du Liquidmetal décrite dans le brevet est plutôt banale. Le document explique que le matériau pourrait être utilisé pour améliorer la fiabilité et la longévité des boutons physiques sur les iDevices. Et d’après les croquis associés, le bouton Home de l’iPhone est un candidat probable.

apple-liquidmetalSelon le brevet, les boutons classiques ont deux problèmes majeurs : ils sont tout d’abord difficiles à fabriquer avec la précision nécessaire, et ils ont tendance à devenir moins réactifs au fil du temps, ayant du mal à revenir complètement à leur position de départ. Deux soucis que le Liquidmetal permettrait de résoudre.

Si vous espérez voir arriver un iPhone ou un Mac avec un boîtier entièrement fabriqué à partir de Liquidmetal, votre rêve ne risque pas de se concrétiser de sitôt. Toutefois, il est probable que le précieux matériau soit utilisé en partie à l’intérieur de nos futurs appareils Apple.

Partage(s)
Brevet Apple : des boutons en Liquidmetal dans les prochains iPhone ?
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous