iOS & Firmwares

iOS 9.3 : activer Night Shift & le mode économie d’énergie simultanément

Partage(s)

Après le mode d’économie d’énergie introduit par Apple sur iOS 9, qui permet d’améliorer l’autonomie de l’iPhone, un nouveau mode, baptisé Night Shift, a fait son apparition sur iOS 9.3. Celui-ci permet de changer la couleur de l’écran afin qu’il soit moins agressif pour les yeux à la tombée de la nuit. Le souci, c’est que ces deux modes ne peuvent à priori pas être activés en même temps. Heureusement, il existe une parade pour contourner le problème !

Comme l’expliquent nos confrères d’iPhoneaddict, pour activer en même temps les modes Night Shift et économie d’énergie, il faut se rendre dans un premier temps dans Réglages > Batterie pour activer le Mode économie d’énergie. Ensuite, il suffit de demander à haute voix à Siri d’activer Night Shift, et le tour est joué.

iOS-9-activer-Mode-Economie-Energie-Et-Night-Shift-en-meme-tempsToutefois, comme le montre la capture d’écran à droite, Apple ne propose pas d’option pour désactiver Night Shift quand le mode d’économie d’énergie est en cours (les boutons sont grisés). Alors comment faire pour désactiver Night Shift dans ce cas ?

Deux options s’offrent à vous : vous lancez Siri et vous lui demandez tout simplement de désactiver Night Shift, ou vous désactivez manuellement le mode d’économie d’énergie, puis vous ouvrez le centre de contrôle, et vous appuyez sur l’icône de Night Shift. Bien sûr, cette astuce reste valable tant qu’Apple ne publie pas une nouvelle mise à jour pour la bloquer…

Partage(s)
iOS 9.3 : activer Night Shift & le mode économie d’énergie simultanément
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • Tsqs

    C’est avec iOS 9.3.1 que ça marche pas iOS 9.3

Rechercher
Suivez-nous