iPhone & iPod Touch

Déverrouiller un iPhone sans code (vidéo), info ou intox ?

Partage(s)

Une vidéo devenue virale, et qui prétend révéler une faille permettant à quiconque de déverrouiller un iPhone sans mot de passe, s’est en fait avérée être fausse. La vidéo, intitulée « iPhone Unlock Without Passcode Glitch », présente un utilisateur qui parvient à débloquer iPhone équipé de Touch ID en commençant par demander l’heure à Siri.

Lorsque le répondeur vocal donne l’heure, l’utilisateur tape sur l’horloge à l’écran pour afficher l’écran Horloge Mondiale, puis sélectionne l’icône de la minuterie au bas de l’écran. Il sélectionne ensuite l’option « When Time Ends » et appuie sur la section intitulée « Buy More Tones ». Ce faisant, l’iTunes Store s’ouvre et l’utilisateur appuie sur le bouton d’accueil qui déverrouille le téléphone sans avoir à taper le code.

iPhone-Passcode

La vidéo a été vue plus de 870 000 fois, et certains propriétaires d’iPhone ont remercié le créateur de la vidéo d’avoir découvert le problème. Toutefois, le site américain MacRumors a fait le test de son côté et a découvert qu’il était en réalité impossible d’accéder à un iPhone sans mot de passe.

En fait, la méthode ne fonctionne que parce que l’utilisateur active Siri en appuyant sur le bouton d’accueil avec un doigt qui a déjà été enregistré par le scanner d’empreintes digitales du Touch ID. Le même processus réalisé avec une empreinte digitale qui n’est pas enregistrée sur votre iPhone n’ouvrira pas l’iTunes Store lors de l’appui sur « Buy More Tones ». Les utilisateurs d’iPhone n’ont donc rien à craindre !

Partage(s)
Déverrouiller un iPhone sans code (vidéo), info ou intox ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous