Apple

Apple : un brevet d’écran OLED flexible pour iPhone

Partage(s)

Apple s’est vue récemment accorder 54 nouveaux brevets par l’US Patent and Trademark Office, dont un décrivant un écran flexible pour un éventuel iPhone à venir. Le brevet, intitulé « Flexible Electronic Devices » (« Dispositifs électroniques flexibles »), concerne des produits qui incluraient des boîtiers et des composants internes flexibles, y compris une version souple d’un écran OLED, rapporte PatentlyApple.

apple-brevet-ecran-OLED-souple-pour-iPhone-001Le brevet décrit également l’utilisation de composants « flex-sensing », capables de reconnaître des déformations de l’appareil et qui pourraient être utilisés comme une fonction pour l’utilisateur. Plier le dispositif changerait par exemple son mode de fonctionnement. D’autres possibilités citées comprennent l’attribution des déformations aux systèmes de contrôle des jeux, ou encore l’utilisation de capteurs flexibles pour allumer ou éteindre le téléphone.

Les dispositifs flexibles sont également cités comme étant plus résistants aux dommages grâce à une meilleure absorption des chocs à l’impact. Apple fait remarquer par ailleurs que la technologie dans le brevet pourrait être utilisée dans les futures versions de ses iPhone, iPad, Apple Watch, et d’autres appareils portables.

Partage(s)
Apple : un brevet d’écran OLED flexible pour iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous