Apple

FlexBright : une application de gestion de luminosité validée par Apple

Partage(s)

Il y a quelques mois, Apple a décidé de faire cesser toute activité de F.lux sur son système d’exploitation iOS. Pourtant, la firme de Cupertino vient de valider FlexBright, une application qui permet elle aussi de gérer la luminosité sur son iPhone, iPad et iPod Touch.

Cela est d’autant plus étonnant puisque cette fonctionnalité sera intégrée dans la version finale d’iOS 9.3, dont la date de sortie est annoncée pour ce mois de mars. Pour expliquer cette décision d’Apple, l’éditeur de l’application a déclaré ne pas avoir utilisé d’API privées, mais uniquement des outils proposés par la firme à la pomme.

flexbright-iphonePour ceux qui ne la connaissent pas, FlexBright est une application qui possède de multiples fonctionnalités. Elle est par exemple équipée d’un calculateur intelligent qui a pour fonction de contrôler votre exposition à la lumière bleue durant la journée, et de vous avertir au cas où elle détecterait une fatigue visuelle.

De même, il est également possible de configurer FlexBright afin qu’elle puisse contrôler votre exposition à la lumière et réduire automatiquement la luminosité au moment où vous allez vous coucher. Cette application dispose donc de plus de fonctionnalités que celle proposée par Apple dans son iOS. De plus, elle est compatible avec les anciennes versions du système d’exploitation d’Apple. Mise à jour : l’application a été retirée de l’App Store

Partage(s)
FlexBright : une application de gestion de luminosité validée par Apple
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous