Insolite & Humour

Chine : un homme vend sa fille pour s’acheter un iPhone

Partage(s)

La triste nouvelle du jour nous provient de Chine, et plus particulièrement du district de Tong’an, dans le sud-est du pays. Le Daily Mail, qui cite un média asiatique, rapporte qu’un homme prénommé A Duan vient d’écoper de trois ans de prison pour avoir vendu sa fille, afin de s’acheter un iPhone et une moto

Sans emploi, cet étudiant de 19 ans n’avait pas les moyens de s’acheter un smartphone Apple, et encore moins une moto. Il a donc eu la brillante idée de vendre sa fille agée de 18 jours seulement, en utilisant le célèbre service de discussion instantanée QQ.

Apple-logo-chineAprès seulement quelques heures de recherches, A Duan a trouvé quelqu’un capable de payer 53 000 yuans (plus de 3200 euros) pour acquérir sa petite fille. D’après le rapport, l’acheteur comptait offrir un bambin à sa sœur qui ne pouvait en avoir.

La très jeune mère de l’enfant, qui avait rompu en apprenant la vente de sa fille (mais qui ignorait l’illégalité de cet acte ignoble !), a été condamnée à une peine de 2 ans et demi de prison avec sursis. Son ex-compagnon a lui écopé de 3 ans d’emprisonnement. Le pauvre enfant, de son côté, restera chez la sœur de l’acheteur, qui s’était rendu à la police…

Partage(s)
Chine : un homme vend sa fille pour s’acheter un iPhone
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous