iPhone & iPod Touch

iPhone 7 Plus : les avantages d’un double capteur photo arrière

Partage(s)

Bien que l’arrivée de l’iPhone 7 Plus ne soit pas prévue avant le mois de septembre prochain, les rumeurs concernant ses composants commencent déjà à foisonner sur le web. Depuis quelques semaines déjà, le bruit court que celui-ci serait doté de deux capteurs photo à l’arrière (lire :L’iPhone 7 Plus doté d’un double capteur photo Sony ?).

double-capteur-photo-iphone-7

LinX y serait pour quelque chose

En entendant ces bruits de couloirs, certains ont directement opéré un rapprochement avec LinX, une startup spécialisée caméra qu’Apple a rachetée l’année dernière (lire : Apple rachète LinX pour améliore les photos des iPhone). D’ailleurs, dès le rachat de cette jeune entreprise israélienne par la Pomme, il se disait déjà que la marque avait l’intention d’intégrer un double capteur dans un modèle d’iPhone très haut de gamme. Il se pourrait donc que la rumeur soit vraie et qu’il s’agisse bel et bien de l’iPhone 7 Plus.

Pourquoi un double capteur photo sur l’iPhone 7 ?

Avoir deux capteurs sur un smartphone améliorera certainement la qualité des photos, mais il reste à savoir comment. A l’occasion du Mobile World Congress 2016 qui se tient actuellement à Barcelone, la société Corephotonics a donc effectué une petite démonstration sur l’intérêt de cette technologie. Il en ressort qu’avec un double capteur photo, on peut non seulement zoomer jusqu’à 5 fois en optique, mais que le bruit présent sur l’image est également réduit. En outre, le rendu est meilleur même si la luminosité est faible.

Corephotonics-double-capteur-photo-iphone-7

Partage(s)
iPhone 7 Plus : les avantages d’un double capteur photo arrière
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous