iPad

iPhone 5se & iPad Air 3 : date de sortie le 18 mars ?

Partage(s)

D’après un rapport mis en ligne récemment par 9to5Mac, Apple est en train de préparer le lancement de son futur iPhone de 4 pouces surnommé iPhone 5se ainsi qu’un nouvel iPad Air 3 lors d’un événement spécial qui se tiendra le mardi 15 mars prochain.

Les deux appareils seront disponibles sur l’Apple Store en ligne et dans les boutiques physiques de la marque à la Pomme dès le vendredi 18 mars. Il n’y aurait donc pas de pré-commandes pour les deux dispositifs, leur date de sortie arrivant seulement trois jours après leur présentation.

iPhone-6C-leak

Une sortie de l’iPhone 5se et l’iPad Air 3 si proche de leur introduction et l’absence de pré-commandes serait une nouvelle stratégie pour Apple. La firme de Cupertino sort généralement ses smartphones une ou deux semaines après ses keynotes et propose aux clients de les réserver en ligne. L’iPad Pro, de son côté, a été mis en vente plus de deux mois après avoir été présenté au grand public.

Le nouvel iPhone 5se de 4 pouces (dont la fabrication de masse aurait débuté en janvier) est conçu pour les clients à la recherche de nouvelles technologies et d’un dispositif plus rapide qui ne souhaitent pas passer sur un iPhone 6S de 4,7 pouces ou un iPhone 6S plus de 5,5 pouces. Alors que le design de l’iPhone 5se sera presque identique à celui de l’iPhone 5S de 2013, ce futur smartphone devrait être doté des processeurs A9 et M9, d’une puce NFC pour Apple Pay, du support de Siri « always-on », du système d’appareil photo de l’iPhone 6, et de la capacité à prendre des Live Photos. Le dispositif arrivera dans les mêmes couleurs que les 6S : or, or rose, argent et gris sidéral.

De son côté, l’iPad Air 3 pourrait inclure un Smart Connector et le support des accessoires de marque Apple, avec la mise à jour du Smart Keyboard et de l’Apple Pencil pour fonctionner avec cette tablette de 9,7 pouces. L’iPad Air 3 est également prévu pour proposer une variante du processeur A9, un système d’appareil photo amélioré, et potentiellement un flash arrière pour des photos plus lumineuses. Lors de son événement du 15 mars, Apple prévoit également de dévoiler une série de nouvelles couleurs pour le bracelet Apple Watch Sport, une boucle Milanaise « Space Black », et des bracelets en nylon.

Partage(s)
iPhone 5se & iPad Air 3 : date de sortie le 18 mars ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous