iOS & Firmwares

iPhone 7 : iOS 9.1 suggère l’arrivée du Li-Fi

Partage(s)

Connaissez-vous le Li-Fi (pour Light Fidelity) ? Cette technologie de communication sans fil basée sur l’utilisation de la lumière visible comprise entre le bleu et le rouge pourrait sur le long terme remplacer le Wi-Fi.

Dans un rapport mis en ligne hier, AppleInsider assure qu’Apple pourrait rendre compatibles ses futurs iPhone avec le Li-Fi, et ce dès l’iPhone 7 prévu pour le mois de septembre prochain. L’information est apparue sur la toile suite à la découverte de lignes de code présentes dans des versions récentes d’iOS 9.

Lifi-iphone-7-ios-9.1Dans iOS 9.1, la mention « LiFiCapability » a ainsi été repérée dans la mémoire cache de la bibliothèque du système d’exploitation mobile d’Apple. La nouveauté a été dans un premier temps partagée par l’utilisateur Twitter Chase Fromm et confirmée indépendamment par AppleInsider.

Les avantages du Li-Fi sont nombreux, du fait de l’utilisation de la lumière visible (pas d’interférence avec les fréquences radio, consommation d’énergie faible, …). En outre, il est extrêmement rapide, avec une capacité de débit théorique allant jusqu’à 224 gigabits par seconde.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous