iOS & Firmwares

Jailbreak iOS 9.3 : déjà réussi sur iPhone 6 par Luca Todesco (vidéo)

Partage(s)

La première version bêta d’iOS 9.3 n’est disponible que depuis hier (lire : iOS 9.3 bêta 1 est disponible : la liste des nouveautés), mais elle a déjà pu être jailbreakée par le hacker Luca Todesco. Pour rappel, c’est lui qui avait partagé il y a quelques jours une capture d’écran d’un iPhone 6 sous iOS 9.2.1 avec Cydia (lire : iPhone 6 : le jailbreak iOS 9.2.1 réussi par Luca Todesco).

Il aura donc fallu attendre seulement quelques heures pour voir débarquer le premier jailbreak iOS 9.3. Luca Todesco a mis en ligne un vidéo intitulée « iOS 9.3 Beta 1 arm64 Jailbreak Demo (w/ Code Injection) » dans laquelle on le voit lancer la version 1.1.26 de Cydia sur un iPhone 6 (repérable par l’identifiant 7.2).

Jailbreak-iOS-9.3-iPhone-6-Luca-Todesco

Il va ensuite utiliser l’application Terminal pour injecter du code, ou du moins prouver qu’il est possible de se connecter en administrateur (sudo) aux entrailles de l’appareil. Bien sûr, cela prouve que l’iPhone 6 de la vidéo est bien jailbreaké, puisqu’il est impossible d’accéder au dossiers et fichiers internes des appareils iOS en temps normal.

Pour ce qui est de la publication pour le grand public de ce jailbreak iOS 9.3, il faudra probablement attendre la sortie de la version finale du firmware pour espérer voir arriver un outil de déplombage. Espérons que les équipes TaiG et PanGu travaillent également de leur côté sur la mise à jour de leurs logiciels respectifs…

Partage(s)
Jailbreak iOS 9.3 : déjà réussi sur iPhone 6 par Luca Todesco (vidéo)
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous