Accessoires

iFixit a démonté la coque batterie d’Apple (Smart Battery Case)

Partage(s)

Il y a quelques jours, Apple a ajouté (à la surprise générale) à son catalogue en ligne un produit qui a sonné comme un aveu de faiblesse. Pour rappel, il s’agit d’une coque capable de recharger un iPhone 6 ou 6S (lire : Smart Battery Case : une coque batterie iPhone 6 & 6S par Apple).

ifixit-apple-coque-batterieComme à son habitude, iFixit n’a pas attendu longtemps avant de démonter l’accessoire vendu tout de même 119 euros sur l’Apple Store en ligne. Point positif, la coque de protection est équipée d’une batterie avec une capacité de 1877 mAh, qui est donc plus puissante que celle présente dans l’iPhone 6S (1715 mAh) !

En ce qui concerne le démontage à proprement parler, iFixit a noté la présente de vis non-propriétaires (de type Torx T3). Celles-ci rendent la réparation plus accessible, mais sont recouvertes d’une doublure en microfibre très résistante. Malgré cela, la société spécialisée dans les démontages en tous genres attribue à la Smart Battery Case une note de réparabilité de 2 sur 10.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous