iPhone & iPod Touch

Flickr : l’iPhone est l’appareil photo le plus utilisé en 2015

Partage(s)

Le mois de décembre est très souvent l’occasion pour différentes sociétés high tech de dévoiler certaines chiffres de l’année. Après ses recherches (lire : Recherches Yahoo : Apple Watch, iPhone 5 & iPhone 6 Plus dans le Top 10 de 2015), Yahoo a choisi de partager quelques-unes des données de son service Flickr racheté en 2005.

Flick-Top-appareils-photo-2015On apprend ainsi que que l’iPhone d’Apple (tous modèles confondus) a été utilisé pour prendre 42% de toutes les clichés mis en ligne sur le réseau social de partage de photos Flickr en 2015. Par ailleurs, 27% des photos prises cette année l’ont été avec des Canon EOS et 16% avec des Nikon D. Pour information, Flickr utilise les données EXIF des photos pour établir ce classement.

EXchangeable Image File est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Elle permet entre autre de connaître l’appareil qui a servi à prendre capturer une image. Dans le détail, le smartphone d’Apple le plus populaire en 2015 sur Flickr est l’iPhone 6, devant l’iPhone 5S et le Galaxy S5. Arrivent ensuite l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 5.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous