Accessoires

iPad Pro : iFixit démonte l’Apple Pencil & le Smart Keyboard

Partage(s)

L’iPad Pro a donné naissance à deux nouveaux accessoires à la pomme : l’Apple Pencil et le Smart Keyboard. L’un est un stylet intelligent fonctionnant en symbiose avec la tablette, et l’autre est un clavier physique permettant d’utiliser l’iPad comme un ordinateur. Les géants du démontage iFixit se sont empressés de s’octroyer les produits, afin d’en faire l’autopsie.
iFixit-demontage-apple-pencil

L’Apple Pencil renferme une carte mère inédite, jamais rencontrée par iFixit. Elle pèse 1 gramme seulement. On y retrouve aussi une batterie 0,329 Wh, fournissant une autonomie de 12 heures, ainsi qu’un processeur ARM issu de STMicroelectronics, à l’origine d’autres puces présentes dans le stylet. Finalement, une puce Bluetooth de Qualcomm vient s’ajouter à cette panoplie de composants. Note de réparabilité : 1/10.

En ce qui concerne le Smart Keybord, les choses sont très claires : iFixit attribue tout bonnement une note de 0/10 à l’accessoire en termes de réparabilité. Point positif : le Smart Keybord fait partie des rares claviers à proposer un grand nombre de combinaisons de pliage, si bien qu’Apple propose un guide qui détaille les possibilités d’usage. On note également la présence d’une couche de protection en nylon, qui recouvre les touches afin de les protéger contre l’eau encore la poussière.

ifixit-demontage-smart-keyboard

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous