Apple

Apple : bientôt l’envoi d’argent entre particuliers par iMessage ?

Partage(s)

Il y a quelques jours, un rapport mis en ligne par le Wall Street Journal prévoyait qu’Apple allait lancer un nouveau service de paiements mobiles entre particuliers, basé sur Apple Pay (lire : Apple Pay : bientôt un service pour s’envoyer de l’argent entre amis ?).

iMessage-iOS-9D’après Quartz, Apple pourrait mettre en place sa plateforme de transfert d’argent dans iOS en utilisant l’application native Messages, et plus précisément son service de messagerie propriétaire iMessage. Le site cite « des personnes ayant discuté du programme avec Apple ».

Messages est l’une des applications pré-installées les plus utilisées sur les iPhone, et est particulièrement populaire chez les jeunes. Une enquête menée par le service de messagerie Jott a révélé que c’est l’application de messagerie préférée de 60% des adolescents, selon TechCrunch. Si la firme de Cupertino choisit d’utiliser les iMessages pour permettre l’envoi d’argent entre amis, il se pourrait donc que les utilisateurs sous Android soient laissés de côté…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous