Apple

Apple : 51,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires au T4 2015

Partage(s)

Apple a récemment annoncé les résultats financiers pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2015 qui s’est terminé le 26 septembre dernier. Dans le communiqué de presse mis en ligne, on apprend que « L’exercice fiscal 2015 a été la meilleure année de toute l’histoire d’Apple, avec un chiffre d’affaires en hausse de 28 % qui avoisine les 234 milliards de dollars »

La firme de Cupertino a enregistré un chiffre d’affaires trimestriel de 51,5 milliards de dollars et un résultat net trimestriel de 11,1 milliards de dollars, ou 1,96 dollar par action diluée. La marge brute générée a représenté 39,9 % de ce CA, et les ventes à l’international ont représenté 62 % du chiffre d’affaires total du trimestre.

logo-Apple-dollarsLe CEO d’Apple Tim Cook a déclaré : « Ce succès ininterrompu est le résultat de notre engagement à créer les meilleurs et les plus innovants produits au monde et témoigne des réalisations incroyables de nos équipes. Nous allons aborder les fêtes avec notre meilleure gamme de produits à ce jour, composée de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, l’Apple Watch avec une gamme élargie de boîtiers et de bracelets, le nouvel iPad Pro et la toute nouvelle Apple TV, lancée cette semaine ».

Les objectifs fournis par Apple pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2016 sont un chiffre d’affaires entre 75,5 milliards de dollars et 77,5 milliards de dollars, une marge brute entre 39 % et 40 %, des charges d’exploitation entre 6,3 milliards de dollars et 6,4 milliards de dollars, d’autres produits/(charges) de 400 millions de dollars et un taux d’imposition de 26,2 %.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous