iOS & Firmwares

iOS 9 propose de programmer l’installation des mises à jour

Partage(s)

Le firmware iOS 9 sorti au début du mois a apporté de nombreuses nouveautés, mais Apple ne semble pas avoir dévoilé de liste exhaustive dans son changelog. En témoigne une fonctionnalité découverte par les utilisateurs ayant installé la dernière mise à jour de l’OS mobile de la marque californienne, très pratique pour ceux qui possèdent un iPhone, iPad ou iPod Touch n’étant pas de dernière génération.

iOS-9.0.1-mise-a-jour-programmer Auparavant, lorsqu’une mise à jour d’iOS 8 était disponible, elle se téléchargeait en arrière-plan une fois l’appareil connecté à un réseau Wi-Fi et il fallait l’installer manuellement depuis les Réglages. Désormais, avec iOS 9, il est possible de choisir d’installer la mise à jour pendant la nuit. Idéal si vous souhaitez être disponible à tout moment de la journée, l’installation pouvant prendre parfois jusqu’à une dizaine de minutes sur les anciens iDevices.

Une fenêtre pop-up affichant « iOS 9.x peut se mettre à jour automatiquement entre 02:00 – 05:00 s’il est branché sur secteur » s’affichera normalement une fois l’OS téléchargé. Deux choix seront alors proposés à l’écran : « Installer ce soir » ou « Me le rappeler plus tard ». Une bonne manière pour Apple de pousser ses utilisateurs à toujours utiliser la dernière version de son système d’exploitation mobile !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous