Apple TV

Apple TV 4 : une télécommande du type Wiimote ?

Partage(s)

L’Apple TV 4 qui sera présentée lors de la keynote du 9 septembre prochain s’annonce riche en avancées. Depuis le jour où nous avons évoqué sa sortie jusqu’à aujourd’hui, de nombreuses rumeurs ont défilé à son sujet. Nous savons à présent que l’appareil embarquera un processeur A8 équivalent à celui des iPhone 6, un OS revisité offrant un SDK et donc un App Store et des applications dédiées.

Apple-TV-WiimoteUn rapport publié par Techcrunch il y a quelques jours de cela nous apporte quelques précisions concernant la télécommande de cette quatrième génération d’Apple TV. Les fuites évoquaient jusque-là l’arrivée d’un trackpad, et récemment, l’intégration d’un microphone dédié à l’assistant vocal Siri. Il se pourrait aussi que la firme de Cupertino ajoute des capteurs comme un accéléromètre à ce dispositif de sorte qu’il fonctionne comme une Wiimote.

L’idée serait donc de mettre considérablement en avant les jeux sur ce boîtier de streaming, afin de multiplier ses fonctionnalités. Nous évoquions d’ailleurs une compatibilité de l’appareil avec les manettes sans fil comme celles des Xbox One et des PS4, ce qui confirme une fois de plus l’hypothèse. Tim Cook et son équipe devraient lever nos doutes très prochainement !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous