Cydia

Extensify : le futur Cydia pour iPhone & iPad, sans jailbreak ?

Partage(s)

Extensify est le nom de la future application qui nous permettra de personnaliser les applications de nos iPhone, iPad et iPod Touch. Si vous n’êtes pas adepte du jailbreak mais qu’en revanche, vous être un mordu de customisation, vous serez alors conquis par les fonctionnalités de ce soft.

À la manière des nombreux tweaks disponibles sur Cydia, Extensify vous donnera la possibilité dès le mois prochain de débrider vos applications, ou plus précisément d’y ajouter des options. Le tout, sans avoir à jailbreaker votre iDevice. Pour le moment, seuls nos confrères d’iDownloadBlog ont eu l’occasion de tester ce service. Dans une vidéo publié sur YouTube, ils nous expliquent rapidement son fonctionnement.

Extensify

Prenons un exemple pour illustrer le processus. Vous téléchargez l’application WhatsApp sur l’App Store, et vous souhaitez ajouter des fonctionnalités à celle-ci, qui ne sont normalement pas disponibles nativement. Extensify passe alors en action, et duplique cette application en ajoutant le symbole « + » au nom du clone créé sur le springboard de votre appareil (pour la reconnaître). Vous vous retrouverez alors avec WhatsApp et WhatsApp+, et tous les changements que vous apporterez s’appliqueront sur la seconde version de l’app uniquement.

Vous aurez le choix de sélectionner plusieurs éléments de personnalisation dans une liste sur Extensify. Chacun d’eux sera accompagné d’images et de descriptions qui vous permettront en quelque sorte de prévisualiser les changements que vous vous apprêterez à effectuer. Seule barrière : l’édition des titres natifs d’iOS est impossible. D’après iDownloadBlog, la sortie d’Extensify est prévue pour le mois de septembre prochain.

Partage(s)
Extensify : le futur Cydia pour iPhone & iPad, sans jailbreak ?
4.5 (90%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous