Cydia

Jailbreak : le tweak Cydia Lock Saver Free contient un trojan

Partage(s)

Vous le savez, le jailbreak peut présenter des risques pour votre appareil. Même s’il est sont très rares, les virus et autres chevaux de Troie existent bel et bien sur les iPhone, iPad et iPod Touch, et les hackers ont bien compris que les déplombage des appareils iOS pouvait leur ouvrir quelques portes.

Le site spécialisé dans le jailbreak iDownloadBlog rapporte que le tweak Lock Saver Free est loin de vous rendre service. Au lieu comme son nom l’indique de vous faire économiser de la batterie lorsque votre iDevice est verrouillé, Lock Saver Free installe en vérité un trojan sur votre appareil jailbreaké.

Lock-Saver-Free-Tweak-Cydia-trojanConcrètement, le tweak va modifier certains fichiers de votre iPhone, iPad ou iPod Touch pour remplacer les publicités Google Adsense par les siennes. Rien de très grave, donc, mais on imagine les possibilités des hackers par la suite, d’autant plus que Lock Saver Free est disponible gratuitement sur la source Modyi présente par défaut sur le Cydia Store…

Si comme des milliers d’utilisateurs vous avez déjà installé le tweak Lock Saver Free, il est donc fortement conseillé de le désinstaller depuis Cydia. Une fois cela fait, installez iFile, et rétablissez la permissions 755 sur le dossier DynamicLibraries (/Library/MobileSubstrate/DynamicLibraries).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous