Apple TV

Apple TV : un brevet pour une télécommande dotée du Touch ID

Partage(s)

Apple a récemment déposé un brevet très intéressant au sujet de l’Apple TV. Une télécommande dotée du Touch ID vous semble-t-elle une bonne idée ? Visiblement, la firme de Cupertino est de cet avis, et l’ensemble des conceptualisations réalisées est assez convaincant.

Un tel dispositif permettrait de créer des profils différents pour chaque utilisateur. Ainsi, les membres d’une famille pourraient disposer séparément de leurs propres interfaces, correspondant à leurs goûts et à leurs habitudes. Le déverrouillage se ferait au travers du lecteur d’empreintes digitales intégré à la télécommande.

Apple TV Touch IDIl est aussi question d’un contrôle parental. En effet, avec ce mécanisme, les parents peuvent surveiller de très près les contenus que visionnent leurs enfants. Ceux qu’ils jugent inappropriés pourront être soumis à un verrouillage par empreintes, qui ne s’annihile que par consentement du père ou de la mère.

De très bonnes idées de la part de la Pomme. Reste à savoir si elles seront mises en pratique, car nul n’est sans savoir que de nombreux brevets déposés par le fabricant américain n’ont jamais été concrétisés. Espérons que celui-ci le sera !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous