Cydia

Tutoriel : Cydia Impactor, supprimer le jailbreak iOS 8 sans restaurer

Partage(s)

Vous avez un iPhone, iPad ou iPod Touch jailbreaké mais vous rencontrez des soucis liés à des tweaks ou applications Cydia défectueux ? Vous pouvez remercier Saurik ! L’homme propose depuis quelques jours un nouvel outil intitulé Cydia Impactor.

Ce dernier permet de supprimer le jailbreak d’un appareil sous iOS 8 sans avoir à le mettre à jour ni le restaurer. En effet, lorsque vous restaurez un iDevice en passant par iTunes, il est impossible de retourner sur une version du firmware inférieure à la dernière en date signée par Apple. Grâce à Cydia Impactor, c’est de l’histoire ancienne !

Cydia-impactor-supprimer-jailbreak-iOS-8l

Dans le changelog, il est expliqué que Cydia Impactor va supprimer toute les données du dispositif Apple et supprimer le jailbreak tout en conservant la version d’iOS installée sur ce dernier. Idéal si vous souhaitez vendre votre appareil et assurer au futur acheteur qu’il pourra le jailbreaker sans avoir à attendre une mise à jour des outils de déplombage. En outre, cela peut vous être utile si vous souhaitez jailbreaker de nouveau votre iPhone, iPad ou iPod Touch en repartant de zéro.

Cydia Impactor est disponible gratuitement sur la source de Saurik installée par défaut sur tous les iDevices jailbreakés. Avant de lancer le nettoyage, assurez-vous d’avoir effectué une sauvegarde récente de vos données avec iCloud ou iTunes. Le tweak fonctionne sur tous les appareils iOS sous iOS 8.1 à iOS 8.4, excepté l’iPod Touch 6G.

Tutoriel : Supprimer le jailbreak iOS 8 avec Cydia Impactor

1) Une fois la sauvegarde de votre appareil effectuée et la fonction Localiser mon iPhone désactivée (Réglages > iCloud), lancez Cydia et téléchargez Cydia Impactor.

2) Branchez votre iPhone, iPad ou iPod Touch à une prise de courant, et ouvrez l’application Cydia Impactor précédemment installée. Appuyez sur le texte en rouge « delete all data and unjailbreak device » puis sur « Delete All ».

3) Patientez pendant la suppression du jailbreak iOS 8 de votre dispositif. Cela peut prendre plusieurs dizaines de minutes si vous avez de nombreux tweaks et applications Cydia installés. Une fois la procédure terminée, vous pourrez pleinement profiter de votre version d’iOS sans le jailbreak !

Partage(s)
Tutoriel : Cydia Impactor, supprimer le jailbreak iOS 8 sans restaurer
3.33 (66.67%) 3 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

  • rem125

    fonctionne parfaitement

  • Ahmed

    Très bon tweak

  • Abdourma Real

    La source à ajoutée,car je ne la trouve pas dans larecherche,j’ai le ios 8.4 sur ipad 3,6 12H143…la source .merci

  • Panuk Chtanuk

    Bonjour question bête peut ont re-jailbreaker sans problème après avoir utilisé cydia impactor?

Rechercher
Suivez-nous