iPhone & iPod Touch

iPhone 6S : premières photos du châssis ?

Partage(s)

Pour l’automne 2015, Apple se prépare sans surprise à sortie une gamme d’iPhone 6S pour succéder aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus actuels. Comme chaque déclinaison « S », le smartphone subira davantage de changements dans ses caractéristiques techniques que physiques.

En février dernier, les premières rumeurs concernant l’arrivée d’un écran tactile sensible à la pression (Force Touch) comme l’une des innovations principales de l’iPhone 6S ont fait leur apparition. (lire : L’iPhone 6S doté de la technologie 3D Touch comme l’Apple Watch ?). Dans un rapport publié récemment, le site 9to5Mac a pu grâce à une source proche de la chaîne d’approvisionnement d’Apple se procurer les premières photos du boîtier métallique externe supposé appartenir au futur iPhone 6S de la marque californienne.

iPhone-6S-chassis

Tout d’abord, on apprend que la conception sera identique à celle de l’iPhone 6, avec la même épaisseur et la même largeur. Toutefois, des changements sur l’iPhone 6 Plus et son écran de 5,5 pouces ne sont pas exclus. Du côté de la structure interne, de nombreuses modifications apparaissent à l’intérieur du cadre de l’iPhone 6S, en particulier au niveau de la nouvelle carte logique et des composants.

Les rumeurs stipulant que l’iPhone 6S allait être doté d’un appareil photo avec double lentille ne semblent pas confirmées par les trous apparemment identiques à l’iPhone 6, présents sur la coque arrière pour la caméra, le microphone, et le flash LED. Cela ne nous dit pas si l’objectif de l’appareil photo sera en saillie sur le nouveau modèle, mais l’arrivée d’une deuxième lentille semble très peu probable.

iPhone-6S-chassis-2

Apple a récemment déposé un brevet sur une technique pour cacher les bandes de l’antenne extérieure sur le dos d’un iPhone avec une « apparence de métal anodisé ». Sauf changement de dernière minute, ces lignes vont tout de même persister sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Enfin, on retrouve le même nombre de trous de haut-parleur, et une position identique pour la prise casque, le microphone et le port Lightning sur le châssis. Ce serait une bonne nouvelles pour les coques et les fabricants d’accessoires, qui n’auraient pas à proposer de nouveaux produits pour l’iPhone 6S.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous