Apple Watch

Insolite : une Apple Watch tourne sous Mac OS 7.5.5

Partage(s)

Certains développeurs talentueux aiment réaliser des prouesses insolites. Une manière très en vogue de mettre en valeur leur talent : faire tourner un système d’exploitation des plus anciens sur un appareil au summum de la modernité. Vous l’avez peut-être deviné, les deux sujets du jour sont l’Apple Watch et Mac OS.

Apple Watch Mac OS 7.5.5

Une vidéo publiée par un programmeur nommé Nick Lee sur sa chaîne YouTube nous fait reculer 25 ans en arrière, aux alentours des années 90. Elle présente une Apple Watch fonctionnant sous Mac OS 7.5.5. Le système d’exploitation existait à une époque où les ordinateurs du géant californien n’étaient pas vraiment populaires, ni même très sophistiqués.

Bien sûr, cet exploit n’apporte rien d’utile. L’écran de l’Apple Watch étant petit, peu de possibilités s’offrent sur un OS autre que watchOS. Néanmoins, cela ne peut être qu’encourageant concernant les possibilités de modifications de la montre d’Apple, en vue d’un jailbreak dans le futur (lire : Jailbreak Apple Watch : à quoi faut-il s’attendre ?).

Au jour d’aujourd’hui, Apple propose des systèmes d’exploitation bien plus modernes sur ses Mac. Le dernier en date est OS X El Capitan, dont la seconde version bêta est justement sortie depuis peu. Il en va de même pour l’Apple Watch : la Pomme a déjà élaboré un watchOS 2, actuellement en deuxième pré-version. Nous sommes donc très loin du jumelage Apple Watch et Mac OS 7.5.5 !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous