Apple Watch

Apple Watch 2 : caméra FaceTime, puce réseau & nouveaux modèles ?

Partage(s)

Vous le savez, l’Apple Watch a vu le jour le 24 avril dernier. Les utilisateurs la découvrent donc encore, mais les rumeurs évoquent déjà l’arrivée d’une nouvelle génération : l’Apple Watch 2. Comme le rapporte 9to5Mac, nous aurons peut-être droit à des améliorations matérielles, en plus de watchOS 2 récemment présenté.

L’ajout d’une caméra FaceTime sur la montre connectée est la première grande nouveauté qui pourrait faire son apparition. Les possesseurs de l’Apple Watch 2 seront donc en mesure d’effectuer des appels directement depuis leur poignet, sans passer par leur iPhone. Apple devra intégrer cette option de manière intuitive, puisque le fait de téléphoner depuis une montre ne semble pas indispensable aujourd’hui…

Apple WatchEn second lieu, il se murmure que la firme de Cupertino penserait à doter l’Apple Watch 2 d’une puce réseau. Sa fonction semble presque évidente : rendre la smartwatch plus indépendante de l’iPhone. On s’imagine donc utiliser Apple Plans sur sa montre, ce qui peut s’avérer très utile. En outre, il sera même possible de localiser son appareil, en cas de perte.

D’autre part, il est très probable qu’Apple propose une nouvelle gamme d’Apple Watch. Celle-ci serait plus chère que la déclinaison Classique, et (beaucoup) moins onéreuse que la collection Edition. L’idée est de viser une nouvelle catégorie de clients, tout en innovant.

Finalement, en ce qui concerne la batterie, la source citée dans le rapport ne précise aucune information notable. À priori, on resterait sur la même autonomie que sur la première version, qui n’est finalement pas si catastrophique. Elle permet aux utilisateurs de finir leurs journées avec 30 à 40% de batterie environ. Tout devrait s’éclaircir davantage au fil des jours…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous