Logiciels

La suite bureautique LibreOffice est disponible sur Mac

Partage(s)

LibreOffice est une suite bureautique très appréciée par les utilisateurs. Elle est aussi l’un des principaux services concurrents de Microsoft Office. En quelques années d’évolution, le produit du studio Collabora a fait une importante marge de progrès, tant au niveau de son apparence que de ses options. Toutefois, il n’était jusqu’ici pas disponible sur Mac, et c’est désormais chose faite.

Depuis peu, il est possible de s’octroyer LibreOffice pour le somme de 9,99 euros, sur le Mac App Store. Le studio Collabora parle d’une stabilité accrue dans cette version Mac, ce qui n’est pas pour déplaire aux usagers. 50 langues et 40 dictionnaires différents y sont par ailleurs inclus, ainsi qu’un certain nombre de fonctionnalités intéressantes.

LibreOffice MacL’éditeur affirme avoir réinvesti la plupart des options de LibreOffice Vanilla : on note principalement le support des fichiers de type OOXM, et de tous les documents issus de Word, d’Excel, et de PowerPoint. Ces derniers peuvent être édités depuis LibreOffice sans peine.

Il n’a fallu que quelques années à LibreOffice pour s’implanter dans le marché. Disponible aussi bien en version gratuite qu’en version payante, on retrouve ce produit dans de nombreux lieux de travail. Les administrations, les petites entreprises tout comme les écoles l’utilisent grandement. Et ce portage sur Mac ne pourrait être que bénéfique pour Collabora, puisqu’il permettra d’atteindre une nouvelle catégorie de clients.

Télécharger LibreOffice (9,99€ – Mac)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous