Apple Watch

Apple Watch : un clone de Flappy Bird déjà fonctionnel (vidéo)

Partage(s)

Le développeur Hamza Hood, à qui l’on doit notamment la découverte en avant-première de l’app Apple Watch (lire : iOS 8.2 : l’application Apple Watch dévoilée avant l’heure), fait de nouveau parler de lui. L’homme a en effet mis en ligne sur Twitter une courte vidéo dévoilant une version modifiée du défunt Flappy Bird tournant sur la smartwatch d’Apple.

Flappy-Bird-Apple-Watch

Pour réaliser ce hack, Hamza Sood a utilisé un clone de Flappy Bird et a modifié son nom en NanoFlappy. Pour faire sauter l’oiseau, il suffit comme sur les iPhone, iPad et iPod Touch d’appuyer sur l’écran de l’Apple Watch. Il est également possible d’utiliser la Couronne digitale de la montre connectée afin de le faire voler. Sur Twitter, le développeur explique s’être servi du framework Sprite Kit d’Apple.

A l’heure actuelle, un tel jeu ne peut pas être proposé sur l’App Store. Néanmoins, un Flappy Bird pour Apple Watch pourra être développé sous watchOS 2 prévu cet automne. Pour rappel, la première mise à jour majeure du système d’exploitation de la montre connectée d’Apple arrivera avec les applications natives (lire : Keynote WWDC 2015 : Apple annonce watchOS 2 & les apps natives sur Apple Watch).

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous