Apple

Keynote WWDC 2015 : Apple annonce Apple Music

Partage(s)

Apple a officialisé hier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC 2015 Apple Music, son service de streaming musical qui agite les rumeurs depuis plusieurs mois et qui va concurrencer les géants Spotify et Pandora aux États-Unis.

Avec Apple Music, l’utilisateur pourra accéder à la quasi-totalité du catalogue iTunes en streaming. Pour faire de l’ombre à Rdio, des radios seront accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis l’application et seront animées par de nombreuses célébrités dans le domaine musical.

iPhone-6-Apple-MusicDu côté des chanteurs et des groupes, ces derniers auront accès à Apple Connect. La plateforme leur permettra de partager divers médias (musiques, photos et vidéos), mais également des statuts ou encore des paroles de chansons. Pour le reste, on retrouve sensiblement les mêmes fonctionnalités que chez les concurrents (musiques du moment, playlists, favoris, écoutes hors-ligne, importation de ses propres morceaux, …) du côté utilisateur.

Sans surprise, Apple Music sera disponible aux prix de 9,99$/mois dès le 30 juin prochain, dans plus de 100 pays à travers le monde. Un abonnement à 14,99$/mois pouvant être utilisé par 6 personnes d’une même famille sera également proposé. Enfin, pour s’assurer d’attirer les curieux, la firme de Cupertino offrira 3 mois d’essai gratuit. Apple Music sera compatible avec tous les iPhone, iPad, iPod Touch, Mac et PC équipés de Windows. Il débarquera cet automne sur l’Apple TV et sur Android.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous