iOS & Firmwares

iOS 9 : multi-application et multi-utilisateur sur iPad ?

Partage(s)

Nos confrères de 9to5Mac viennent de nous livrer de précieuses informations concernant les futurs iPad qui tourneront sous iOS 9. Apple devrait tenir une keynote dans moins de trois semaines pour dévoiler quelques nouveautés (dont iOS 9), et voilà de quoi attiser notre curiosité.

Multi applications iPad

Depuis la sortie de l’iPad, les utilisateurs reprochent à Apple de ne pas intégrer deux fonctions presque indispensables dans une tablette. La première concerne le mode multi-applications et la seconde les comptes utilisateurs séparés. Dans la vie professionnelle comme dans la vie familiale, ces options peuvent s’avérer très utiles. Et iOS 9 devrait justement les ajouter !

Le mode multi-applications permettrait d’utiliser deux applications en même temps, dans un format égal, 1/3 ou 2/3, tandis que le multi-utilisateurs contribuerait à donner à chacun son « intimité ». Dans le premier cas, on s’imagine visionner un documentaire sur Safari tout en prenant des notes sur l’application dédiée à cet effet, par exemple. Dans le second, les parents peuvent partager l’iPad familial avec leurs enfants, sans s’inquiéter de perdre des données.

À noter qu’Apple prévoyait déjà d’intégrer ces options à iOS 8, mais a repoussé leur développement pour se focaliser sur le software des iPhone 6, et sur celui de l’Apple Watch (lire : iOS 8 : un miltitâche iPad avec deux applications à l’écran ?). Le firmware iOS 9 les intégrera sans doute, mais pas dans sa première version. Il faudra certainement attendre iOS 9.1 ou iOS 9.2 pour pouvoir profiter de ces fonctionnalités. On a hâte !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous