Apple Watch

Jailbreak : un navigateur Internet sur l’Apple Watch

Partage(s)

Il y a quelques jours, nous évoquions le jailbreak de l’Apple Watch (lire : Jailbreak Apple Watch : à quoi faut-il s’attendre ?) et les fonctionnalités qui pourraient être apportées par les développeurs à la montre connectée d’Apple (tweaks, applications, …).

Samedi dernier, le hacker Comex, réputé pour son travail concernant le jailbreak iOS, a publié une vidéo pour le moins intrigante accompagnée du tweet : « I always wanted a web browser on my wrist » (« J’ai toujours voulu un navigateur Internet au poignet »).

Apple-Watch-Google-Internet

On y voit l’homme naviguer sur le moteur de recherche Google avec la smartwatch, ce qui n’est évidemment pas possible normalement sur ce petit écran. Comex explique que le système d’exploitation de l’Apple Watch (Watch OS) est basé sur UIKit, mais que le SDK n’autorise pas le lancement d’un code natif.

Il a donc réussi à contourner les restrictions mises en places par Apple en installant un navigateur web. On imagine donc qu’il pourra ensuite aller beaucoup plus loin et ajouter d’autres fonctionnalités à l’Apple Watch dans les semaines à venir. Un jailbreak imminent ?

Partage(s)
Jailbreak : un navigateur Internet sur l’Apple Watch
4 (80%) 1 vote

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous