Apple

Apple rachète LinX pour améliorer les photos de l’iPhone 6S

Partage(s)

Voilà une nouvelle qui promet de nets progrès concernant les capteurs photo de nos futurs iPhone et iPad. Le Wall Street Journal rapporte en effet qu’Apple vient de racheter LinX, une société basée en Israël spécialisée dans ce composant. Après négociations, le géant américain a déboursé une somme avoisinant les 20 millions de dollars pour conclure cette acquisition.

LinX-imagingOn peut donc s’attendre dans les prochains mois à des appareils photo nettement améliorés sur les iPhone 6S et les iPad Air 3 (si tels sont leurs noms) qui sortiront en fin d’année, voire même sur les futurs Mac. La photographie est un domaine qui peut encore grandement évoluer sur nos smartphones et nos tablettes, et Apple semble l’avoir bien compris.

Pour en revenir à LinX, la société propose des technologies très intéressantes pour les capteurs photo. Ses modèles les plus connus sont de type SLR (Single-Lens Reflex), et favorisent la prise de photos en milieu sombre. Les rendus en 3D forment également un point fort du fabricant. Vous l’avez compris, la collaboration devrait être prometteuse !

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous