Apple

Apple : un brevet pour reconnaître les gestes de la main

Partage(s)

Apple vient de déposer le brevet n°9.002.099 auprès de l’USPTO. Il s’agit d’un système qui permet de détecter des mouvements tridimensionnels comme ceux de la main, pour les retranscrire en un algorithme précis offrant diverses possibilités d’usage. Si l’on devait comparer ce mécanisme, la première idée qui nous viendrait en tête est la Kinect de Microsoft, l’accessoire lié à la Xbox qui repose sur un principe très similaire.

Brevet geste main (1)Là où Apple veut se démarquer, c’est dans la façon dont l’appareil déchiffrera vous mouvements. L’idée est d’apporter le plus de précision possible aux capteurs de mouvements, ainsi qu’au code sur lequel ils reposent. Et comme on sait pertinemment que la géant américain excelle lorsqu’il s’agit d’allier hardware et software, le résultat devrait être assez prometteur.

Ce nouveau brevet est l’ultime fruit du rachat par Apple de PrimeSence, une société spécialisée dans les capteurs 3D. Il est toutefois bon de garder à l’esprit que cette technologie pourrait s’en tenir au stade du brevetage, comme ce fut le cas avec de nombreux autres projets.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous