Opérateurs

Free Mobile couvre 78% de la population en 3G

Partage(s)

Dans un communiqué publié aujourd’hui sur le site de sa maison-mère Iliad, Free Mobile vient d’annoncer couvrir 78% de la population avec son propre réseau en 3G. Cette nouvelle fait suite à la validation par L’ARCEP du respect par l’opérateur de son obligation de couverture.

Free Mobile assure être « l’opérateur fournissant l’effort d’investissement le plus élevé sur le marché français« , ce qui semble vérifié lorsque l’on regarde les chiffres publiés plus tôt cette semaine par l’Agence Nationale des Fréquences (lire : Antennes 4G en France : Free Mobile rattrape SFR).

free-mobile-logoL’opérateur de Xavier Niel ne compte pas s’arrêter là, puisqu’il compte continuer « d’investir massivement pour poursuivre le déploiement de son réseau mobile afin de couvrir 90% de la population en janvier 2018 ». La société a pour objectif de couvrir environ 60% de la population en 4G fin 2015.

Par ailleurs, l’arrivée de Free Mobile a également permis de rendre aux consommateurs près de 10 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis 2012. Enfin, le communiqué assure qu’Iliad a créé près de 3000 emplois depuis début 2011.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous