iOS & Firmwares

Microsoft : l’assistante vocale Cortana bientôt sur iOS & Android ?

Partage(s)

Les rumeurs concernant le portage de Cortana sous forme d’application sur iOS et Android circulent depuis un moment déjà, mais il semblerait que Microsoft soit enfin décidé à proposer son assistante vocale sur d’autres plateformes.

L’un des responsables de Microsoft a en effet confié à Reuters que Cortana sera disponible sur les appareils de Google et Apple après la sortie de Windows 10. Pour rappel, elle est déjà présente sur tous les Windows Phone.

Microsoft-CortanaOn apprend également que Microsoft est actuellement en train de développer une nouvelle version plus avancée de Cortana, un projet qui porte le nom de code « Einstein ». D’après Eric Horvitz, responsable de la branche recherche de Microsoft, « ce type de technologie, qui peut lire et comprendre les e-mails, jouera un rôle primordial dans la prochaine mise à niveau de Cortana ».

Reste maintenant à savoir si l’assistante vocale de Microsoft fera le poids face à Siri et Google Now qui sont particulièrement bien implantés sur leurs systèmes d’exploitation respectifs.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous